03 octobre 2006

Mes aquarelles


Vieux Sérère du Sénégal
Celui-la je l'aime bien. tout le monde l'aime bien.
Même que j'ai dû faire plusieurs exemplaires.




Touareg
Celui-là aussi tout le mode me le demande.



After diner
Celui-la me plaisait beaucoup car il représente
la troupe épuisée après une longue chasse et un bon repas. Maintenant, c'est l'heure du repos.
C'est une ébauche. Celui que j'ai fait à l'huile est vite parti.


A little tenderness
N
e sont-ils pas mignons ces deux frangins?


Buffle et travailleur à bec rouge
Je le ferai à l'huile celui-ci.


Soleil couchant (ébauche)
La reproduction à l'huile est un de mes meilleurs tableaux.
Il m'a permis de remporter un troisième prix à un salon de SAINT CHAMOND (42).

5 commentaires:

  1. symphonie de bleu indigo , ma couleur préférée.... souvenirs d'une mansarde Parisienne !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir. J'ai connu ton blog via Wictoria (qui ne le sait pas puisque c'est en allant voir le sien que j'ai découvert le lien "africa" !!!). je suis admiratif devant ton talent de peintre et dessinateur. Comment fiat-on pour acquérir une toile ???
    Pour l'anecdote je suis en région lyonnaise, né à saint chamond et avec une usine à Langeac où je me rends (trop) souvent...
    par ailleurs, j'écris quelques textes sur le Impromptus et le Scriptorium :-))

    RépondreSupprimer
  3. Salut l'arpenteur.
    très beau texte qui me rappelle le microcosme pilatien.
    Heureux de faire ta connaissance.
    ce qui est curieux c'est que j'ai vécu huit ans sur le secteur de "saintchméond" de 1998 à 2005 pour raison professionnelle. tu peux voir dans quelles conditions sur mon blog billet: "la boite à pandores".
    J'en ai gardé des souvenirs délicieux:
    LE BESSAT ET SES RESTOS - LA JASSE (dont j'ai fait la maquette, offerte aux patrons et qui trône à l'entrée de la salle principale)
    - les randos sur le "chemin de fer" ou "au crêt de la perdrix" - grimpette du "saut du gier" - cueillettes de champignons dans les secteurs de "la maison du garde" ou "du tremplin" ou LA VALLA EN GIER....
    la gentillesse de ses habitants.
    J'aime ce pays et j'y ai gardé de nombreux amis : la galerie du pilat, les MASSON au "BSAT" et tant d'autres à "SAINCHMéOND".
    Et surtout ces vues sur la chaîne des alpes et du massif central cher à mon coeur.
    Je pense que c'est le plus beau point de vue de France.
    Pourtant je n'étais pas destiné à aimer ce secteur (cf mon billet supra).
    Pour ce qui est de l'acquisition de toiles.. que veux tu dire? me les acheter? ou acheter à d'autres? pour info, je vais exposer à ALIX (69) la veille des éléction et peut être à ANSE le lendemain.
    A plus

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Vincent
    Merci d'être allé visité le scriptorium. Bon, l'idée était de t'acheter des (une) toile. Où exposeras-tu à Alix et à Anse.

    RépondreSupprimer
  5. alix la veille des élèctions et sans doute anse le jour des élèctuions à la fête d'une assos. africaine (burkina).

    RépondreSupprimer

vos commentaires seront désormais lu avant d'être publiés sur ce site, merci de votre patience !

Vince "Africantal"