26 janvier 2007

Japonitude.









Après ces problèmes de robinets qui fuient, d'argent qui coule à flot de notre poche
dans celle des sociétés d'exploitation de l'eau (et des contri-buVables), ces glaciers qui fondent comme nos économies, je vous invite simplement à vous reposer dans un coin de mon jardin que je vous ai déjà fait découvrir cet été.



.






En effet, vous avez noté une changitude. Je me suis offert une petite lanterne japonaise dont je rêvais depuis longtemps. Ca confère à ce coin un petit air de calmeté et de japonitude bien reposante pour l'esprit.






Je ne pense pas la laisser à cet endroit qui n'est pas assez éloigné de l'habitature. Je verrai au printemps. Avec les frondaisons et les ombres si une lieu plus calme lui convient. Et puis, elle aura pris un peu de patinature entre temps. Reposez vous bien.


Que la sérénitude soit avec vous.

2 commentaires:

  1. hi hi tu t'es trompé de Médicis, celle que je présente c'est Marie, la femme du bon roi Henri IV, pas Catherine, femme d'Henri II. Ta lanterne est bien jolie et incite au repos avec un bon livre

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour lili!
    cette lampe a changé de place à présent. Elle trône au milieu d'un massif bouleau-sapin-plantes de bruyère.
    Mais non loin de la japonitude est un banc "abrité" par une viorne délicieusement parfumée au printemps.
    merci de ta visite.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

vos commentaires seront désormais lu avant d'être publiés sur ce site, merci de votre patience !

Vince "Africantal"