02 juin 2009

Par quels "fleuves" est traversée LYON?

Certains de mes lecteurs, surtout les aborigènes, se sont inquiétés de ne pas avoir la réponse à ma question posée dans mon billet précédent.

Les autres aussi doivent attendre avec impatience cette réponse.
Car tout le monde a appris à l'école que deux grands cours d'eau traversent notre bonne ville de LYON.

Eh bien non! La ville de LYON est traversée par :


LE RHÔNE

LA SAÔNE

ET LE BEAUJOLAIS.

9 commentaires:

  1. Bonjour Vincent,

    Quel humour !!
    Cela me rappelle justement un déplacement professionnel insolite.
    A la faveur d'une réunion régionale professionnelle (il y a environ 15 ans), notre collègue lyonnais avait organisé la journée de travail sur une superbe embarcation avec équipage.
    Nous sommes partis de Lyon et avons navigué jusque dans le Beaujolais. Ce fut super, fructueux et enrichissant malgré la zen attitude. Le plus dur fut le retour sur le macadam et sa cohue, ses bruits, son excitation.
    Vive le travail au fil de l'eau...
    Bises à toi.
    ADM

    RépondreSupprimer
  2. coucou ADM
    ça fait un bail!!!!
    il parait que ces croisières sont très prisées. sait tu que beaucoup de ces bateaux appartiennent à des compagnies allemandes, américaines...
    The french way of life!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu as beaucoup d'humour!
    Je n'ai pas fait l'école française, alors j'apprends avec toi!
    Bonne soirée Bises

    RépondreSupprimer
  4. françoise03 juin, 2009

    Oui, bon d'accord, mais il faut être Lyonnais(e) (même d'adoption) pour savoir çà, et puis d'abord le Beaujolais coule pas pareil ....
    Beurk ...c'est pas bon
    bises, bonne journée
    françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais, la saone n'est pas un fleuve (voir la définition du mot) donc le beaujolais, et une des traditions (dont act) et pas la moindre

      Supprimer
    2. Môssieur doit avoir l'habitude de tondre les oeufs je suppose.

      Supprimer
  5. Tatiana :
    Ce n'est pas de moi tu sais!
    On l'apprend dès qu'on arrive à LYON.

    Françoise :
    On aime ou on n'aime pas mais on dit pas "Beurk!".
    bises à toutes les deux

    RépondreSupprimer
  6. j'ai d'abord dit:
    petit marrant va!
    mais puisque ce n'est pas de toi
    tu t'en tires à bon compte sur le dos des pauvres innocents venus d'ailleurs!!

    RépondreSupprimer
  7. que veux tu!!!
    on plaisante avec l'humour qu'on nous prête!!!
    hihihihi
    bon weekend
    bises

    RépondreSupprimer

vos commentaires seront désormais lu avant d'être publiés sur ce site, merci de votre patience !

Vince "Africantal"