15 juin 2010

Passez vos vacances dans le cantal au lac des graves.

Pour passer des vacances idylliques, venez dans le cantal. J'ai testé pour vous un lieu où vous serez au clame. le village de  Lascelles dans le cantal vous accueille dans son écrin de verdure aux pieds du massif de cantal.

Nous sommes descendus dans la résidence hôtelière du lac des graves. Les propriétaires sont d'une grande gentillesse et d'un serviabilité sans faille.


Située en bordure d'un lac artificiel, reste d'une sablière des années soixante,  elle comprend l'hôtel restaurant proprement dit ainsi qu'une salle de réunion en construction pour les séminaires.


Pour vos mariages et repas des tentes "marabou" peuvent être installées sur la terrasse en caillebotis surplombant le lac.

La partie hôtelière comprend une série de chalets déservis par une coursive. Les uns avec vue sur le lac, au sud, les autres sur les montagnes, au nord. A l'exception de ceux sous coursives qui sont "sous terrier"  mais au niveau du lac.


Au nord du lac, d'autres chalets avec mezzanine permettent à une famille au complet de se loger pendant le séjour.


Une nouvelle formule dite "cube" est un logis  original pour un jeune couple. Il s'agit d'un petit studio avec mezzanine également.


Mais le top du top c'est la roulotte, copie originale de celles des gitouses plus vraie que nature. Manque le bourrin attaché à un pieu et le cabot teigneux à la rampe du balcon.


En parlant de pieu, celui des parents est au fond à gauche. Regardez pas le bazar, on débarque.  A droite le coin toilettes-douche. le fin du fin.


Et une cuisine équipée plus trois couchages enfants dont un en tiroir. Comme ça le gamin turbulent, hop!! dans la boite!


Ce lac au eaux claires peuplées de truites arc en ciel géantes vous laisse prévoir des nuits calmes, non troublées par la chanson des moustiques.

Le patron fanatique de pêche vous invite à partiquer la pêche à la mouche dans les eaux  cristalline du domaine.Vous allez aime! Ici, à tous les coups on gagne. 

Il vous propose aussi ses canoës-kayaks  pour exercer vos biscottaux, ou la location de VTT pour parfaire vos gambettes de danseuses étoiles.  

A Lascelles vous êtes au pied du puy Mary. C'est dire! si à Lascelles vous pourrez faire du vélo. Et bien d'autres choses encore.  

Vous serez à 5 minutes de  notre célèbre route des crêtes  qui vous permettra de découvrir d'un coup d'œil l'ensemble de nos montagnes. De visiter Salers (ne dites pas le S final - combien de fois faut il vous le dire?) et ses burons.

En hiver vous serez au pied des pistes de font et de balades à raquettes.

Nous avons beaucoup aimé cette résidence.

15 commentaires:

  1. merci pour la visite ! belle nouvelle présentation :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello WIC!!!!
    et toi! où en es tu?
    Donne des nouvelles steuplé!!!
    Pour la présentation, il était temps que blogger fasse des progrès.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement une belle pub... les vacances ont pour une fois été programmées... mais le Cantal c'est effectivement de toute beauté. Par contre côté lac artificiel ce serait pour moins me plaire. Nous n'avons que cela par ici... donc nous avons cherché du vrai de vrai...
    La roulotte me paraît tout simplement géniale avec le hublot dans la porte et tout et tout. Un bon exemple de "floor plan" (amènagement de l'espace) comment dit-on en français? A retenir, on ne sait jamais...
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  4. Thérèse :
    si le cantal te chante, notre Montana Français attend ta visite.
    Ce lac artificiel n'a pas été crée "exprès". Il s'agit d'une sablière aménagé. L'eau est renouvelée par l'eau du torrent, la Jordane. Elle est d'une grande pureté. les truites ne s'y sont pas trompées.
    Sa profondeur varie entre 30 et 30 mètre. C'est donc un vrai lac.

    RépondreSupprimer
  5. le cantal est magnifique
    je l'ai parcouru a moto unregal
    amicalement

    RépondreSupprimer
  6. Belle pub (combien as-tu reçu pour cet article ?)digne d'un dépliant haut de gamme !
    ADM

    RépondreSupprimer
  7. un très bel endroit, c'est vrai, j'aime bien le lit du gamin turbulent!! je te joins le lien avec tes photos d'églises, maintenant je divise "mes" églises en 2 voir 3 parties,un article pour l'intérieur, pour l'extérieur et éventuellement si j'ai des cartes postales,tu me dis si cela te conviens en 1er comm, le lien pour la 2eme partie est au début, encore un grand merci, je vais regarder pour les autres églises que tu m'as envoyées.je te souhaite un bon samedi.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Vincent,

    Ton enthousiasme va te perdre, cher ami. On dirait tu fais de la publicité mais il est vrai que c'est très beau par là.

    Comme c'est assez haut par rapport au niveau de la Mer, les nuits sont froides. Mais cela a l'avantage que l'on dort très bien, dans le Cantal, en été. Rien à voir avec ces nuits agités, dans le Périgord, par exemple, où, ivre de vin et de foie gras, on ne fait que de tourner, à gauche et à droite, dans son lit.

    Moi aussi, je fais de la pouba, tu vois, mais moins bien et sans photo.

    Georg

    RépondreSupprimer
  9. Ca m'tenterait bien,
    si c'etait pas si loin !

    Bon dimanche Vincent !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Vincent!
    C'est magnifique, les vacances comme ça. Un rêve!
    Ta note est très belle!
    Gros bisous
    A bientôt
    Tatiana

    RépondreSupprimer
  11. Coucou de ce matin!
    Est-ce que tout va bien?
    Il pleuviote :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Salut Vincent, alors pas trop de nostalgie de ne plus y être dans ton joli Cantal et ce coin est superbe comme la roulotte qui me plait bien, mais sans chien râleur, qui gâcherait le calme de cet endroit. Je suis en train de finaliser le départ vers l'Espagne avec départ dimanche matin, le retour programmé vers le 20 aout pour aller chercher les enfants (fils, belle fille et la petite puce) à l'aéroport et leur éviter l'attente d'un taxi.
    A plus, big bises et bon retour.
    Demain je tenterais de me brancher.

    RépondreSupprimer
  13. Ah, voilà! Aujourd'hui j'ai trouvé comment poster un commentaire! :)hier j'ai eu un problème sur ce sujet
    Merci pour tes passages chez moi!
    Je part en vacances la semaine prochaine pour 5 semaines :) mais pour l'instant je suis encore là :)
    Et toi?
    Bon WE Bisous A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. coucou Vincent!
    c'est la rentrée des classes!
    qu'as-tu choisi comme discipline?
    ou tu restes dans la cour de récréation?

    RépondreSupprimer
  15. Mes chères amies je ne vous oublie pas mais ces temps ci je ne sais quel sujet aborder. Entre les roms, les vacanciers qui traversent notre beau pays et nous prennent pour des larbins, et tant d'autres sujet..
    je ne sais pas où donner de la tête.
    bises.

    RépondreSupprimer

vos commentaires seront désormais lu avant d'être publiés sur ce site, merci de votre patience !

Vince "Africantal"