28 juillet 2014

Le cambodge - La traversée du Mékong en bac - Retour dans le monde (expression des GI's de retour de mission)

 Une fois la cérémonie  finie nous remontons dans les voitures, dont un 4x4 qui nous sera bien utile pour aider le père de Sopheap à franchir un bout de route transformée en bourbier par une averse.  Et direction Phnom Penh.


Nous croisons quelques troupeaux de vaches birmanes. 
Photo ratée que j'aime bien quand même.
 

 Ici aussi! je voulais prendre le porche du monastère.


 Curieusement de petits villages ont des décors quelques peu anachroniques tels ces réverbères de la belle époque harmonisés avec le cadre de la pagode.  



En fin d'après midi nous atteignons le port fluvial de Akreiy Ksatr.

L'embarcadère du ferry de Areiyksat dégage une atmosphère coloniale.


 Nous arrivons juste pour assister à l'arrivée de notre barcasse "muséale".  


Quand vient notre tour je  m'étonne de l'embarquement en marche arrière des véhicules. La raison est qu'on a installé une boutique rudimentaire pour arrondir les fins de mois certainement.

En attendant la fin des manœuvres nous avons le loisir de contempler de nouveaux modes de vie  locale. Des habitations sur barques.


Et encore de jeunes Chams à l'eau.
Je vous jure je la ferai plus.

Le  moment de traverser le Mékong est arrivé.


Un autre bac vient de finir son aller retour.


A droite de la photo un drapeau omniprésent au Cambodge et certainement dans toute l’Asie du Sud- Est. Celui de bouddha.


Des vues qui plairaient certainement à Edith Urbaniak.

On remarque à l'arrière de ce bac la boutique hétéroclite.

   Nous ne sommes pas les seuls à rejoindre Phnom Penh.


 Ce motocycliste transporte des cannes à sucre alimentaires mon cher  Watson!! On ne fait pas de rhum.

Avant d'arriver à Phnom Penh nous croisons le futur centre d'affaire de la capitale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires seront désormais lu avant d'être publiés sur ce site, merci de votre patience !

Vince "Africantal"